C'est par le piano que David Zambon commence ses études musicales au Conservatoire National de Région de Nice. Il entre ensuite dans la classe de Tuba de son père Bruno Zambon et suivra les master class de Roger Bobo et de Melvin Culbertson avec qui il se perfectionne avant d’entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Tuba de Fernand Lelong et dans la classe d’Improvisation Générative d’Alain Savouret et de Rainer Boesh, il obtient un Premier Prix de Tuba et intègre le Troisième cycle de perfectionnement instrumental pour suivre les cours de Jean Moullière et de Gilbert Audin. Titulaire d’une bourse Mécénat Musical Société Générale obtenue en classe de Pédagogie, il est titulaire du Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur de tuba depuis 1997.
En 1998, il gagne le concours " Avant-Scène " à Paris. En août 2000, il reçoit le 2ème Prix du Concours International de Cheju, en Corée, ainsi que le Prix Spécial du Jury. En septembre 2000, il remporte le 2ème Prix au Concours International de Brno, en Tchéquie.
David Zambon se produit régulièrement en récital en France (Festival d’Automne à Paris, Festival de Langoiran, Plateau de Radio France, Musicora, Festival Nouveaux Talents à Villers sur Mer, Festival de Musique Sacrée de Nice) et à l’étranger. IL est sollicité à plusieurs reprises pour jouer au Japon (Kagoshima Tuba Festival), en Indonésie, en Israël, en Suisse (Europaïscher Musikmonat), en Espagne, en Italie (Festival Piazzolla de Castelfilardo) et en Grande-Bretagne (College Royal de Manchester). Très attaché au développement du répertoire tubistique, il fonde avec le pianiste Patrick Zygmanowski et l’accordéoniste Jean-Marc Fabiano le Trio INNOVA et revisite la musique d’Astor Piazzolla. Il travaille avec des compositeurs tels que Butterfield, Kurtag Marty ou encore Komulainen et crée " The Spurt of Blood " d’Andrew Toovey (Canada, août 1998), " Burger Time ou Les Tentations de Saint Antoine " (Suisse, novembre 2001) de Mauro Lanza et " Mouvements Contraints et Figures Libres " (France, novembre 2002) de Mico Nissim.
Après avoir enregistré en direct un récital pour la chaîne de télévision Mezzo, David Zambon enregistre son premier disque, toujours en direct, au cours d’un concert donné à la Maison de Radio France avec le pianiste Patrick Zygmanowski (production France Musique-AFAA), puis un second disque dans la collection " Jeunes Solistes " (production Fondation Meyer-CNSM de Paris). David Zambon est professeur de tuba au CNR de Versailles et à l’Académie Internationale d’Eté de Nice. Il est fréquemment invité pour donner des master class en Europe et en Asie.
Depuis mars 2006 David Zambon a pris la direction du Conservatoire de Musique et de Danse d’Epinay-sur-Seine, en région parisienne.